Dimanche 13 mai 2018… Après 2 semaines de (très) beau temps, la météo est plutôt maussade et la pluie est présente.

Cela fait plusieurs mois que nous sommes inscrit au Raid Ardenne Bleue, un raid multisport situé dans les Hautes Fagnes. Cette organsiation fait partie du Raid Trophy.

Le principe est simple et ludique: un raid par équipe de 2 qui se compose d’un aller-retour de 1,5K (3K au total) de kayak sur le lac de Robertville, à côté de Malmedy, 30K de VTT (430 mètres de dénivelé) nous emmenant à côté du Signal de Botrange sur le toit de la Belgique & 7,5K de Trail (plus de 220 mètres de dénivelé) où nous avons notament traversé le chateau de Reinhardestein.

 

Le départ se fait par vague de 2 ou 3 équipe toutes les minute à partir de 11heures du matin. Dans l’ordre, départ des équipes jouant la gagne – la GOLDEN BOX- ensuite les équipes 100% féminines, les équipes mixtes et ensuite la catégorie homme.

 

5 équipes composées chacune d’au moins un membre Str!ve sont présentes. Bastien & PAC sont inscrits en GOLDEN BOX et démarrent avec les meilleures équipes. Notre habituelle équipe mixte Julien & Florine démarrent 30 minutes plus tard. Les 3 autres équipes composées de Mathieu & David, Simon & Gaetan T.  et Thomas G. & Sam’ démarrent pratiquement en même temps aux alentours de 12h.

 

Voici le compte-rendu de chacune des équipes:

David: « Vraiment une chouette ambiance! On est pas parti dans le golden box donc on a pas trop senti un esprit de compétition. Aucun couac dans aucune des 3 disciplines .. Parcours VTT super sympa qui permettait une bonne partie du temps d’être côte à côte. Le parcours trail était top, j’avais 230 de D+ sur ma montre sur 8 km et le tout autour du lac.. La fin de parcours permettait de dérouler et de ne pas finir complément HS.. Vraiment un chouette dimanche.. »

Thomas: « Un concept aussi chouette que l’organisation. L’alternance de trois disciplines « sport nature » de type triathlon reste une compétition très complexe, mais le kayak à la place de la natation rend cette discpline plus accessible et plus ludique… le parcours VTT était simplement plaisant, super roulant permettant de pousser un peu dans le rythme, l’enchainement trail reste assez difficile, mais à nouveau un parcours magnifique tout au long du lac fait vite oublier les jambes lourdes. Malgré un temps mitigé le cadre, les paysages et les parcours rendent ce Raid une suberbe expérience. Au niveau organisationnel, de l’inscription à la dernière bière sur place, aucune faille, si ce n’est peut-être parfois un balisage un peu hasardeux. Mais c’est juste une critique pour que la prochaine édition soit parfaite. Une journée agréable avec un condisciple et un groupe exceptionnels. A refaire. »

Bastien: « Toujours autant de plaisir avec les épreuves multi disciplines même si le kayak ne s’apprend pas sur le tas 🙄 les parcours étaient vraiment bien avec une mention pour le trail. Parce que malgré que ce n’était que 7kms on a quand même eu de vraie partie trail. Le seul petit hic, le fléchage de la partie VTT qui étant très roulante. Il aurait fallu à certains endroits des signalisations un peu plus à l’avance… »

Julien: « Un raid multisport au top. la météo maussade était oubliée dès les premiers coups de pagaye. Le parcours VTT était très agréable, demandant tout de même un engagement physique tout en restant accessible. Un plaisir dingue de partager cela en couple avec ma Florine… On a déjà prévu de s’inscrire au Raid Fagnes Gileppe en octobre! »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !