Première édition du Trail du Jambon ce samedi 12 mai 2018 à Membre-Sur-Semois, en province de Namur.

Celui-ci est organisé par 2 traileurs qui organisent également le très reconnu Trail de la Roche à Minguet, Tanguy Berte et Geoffrey Lallemand.  C’est assez prometteur…

Le cadre est enchanteur, en pleine nature. Les organisateurs sont vraiment sympathiques et on sent directement l’envie de proposer une organisation de qualité, sans se prendre la tête et sans en rajouter.

Le Trail du Jambon tient son nom du célèbre point de vue du Jambon, entre Membre et Bohan. La Semois y dessine une boucle de deux kilomètres. Son nom rappelle, par sa configuration, la spécialité de la charcuterie ardennaise.

750 sportifs sont au départ. Au menu: 3 trails de 9K, 16K & 32K. Jusque là, rien d’anormal… Sauf si on regarde les profils de chacun des parcours.

François & Bruno sont partis à 10 heures pour le 32 et ses 1540 mètres de dénivelé.

Julien & Clémentine sont partis 1h30 plus tard pour le parcours de 16K et ses 1050 mètres de dénivelé. Un ratio énorme dans notre région qui explique l’inscription de Julien qui n’est pourtant pas adepte de la pratique du trail:

« Je prépare mon X-Terra Graveman qui se déroulera en Savoie fin juillet. Celui-ci est composé d’une partie trail de 20K & 1200 mètres de dénivelé. Le Trail du Jambon me permettait de me faire une idée sur quoi m’attendre… C’est du costaud, du très costaud même! Le tracé est dingue, très exigeant physiquement et demandant une attention assez importante dans les zones techniques. Ne pratiquant que très peu le trail, les descentes n’ont pas été de tout repos. Le balisage était parfait! A noter, le ravito de l’arrivée particulèrement royal… »

François: « Après le trail HADT durbuy et la Bouillonnante c’était parfait pour terminer la préparation pour la Marathon Race à Annecy. Un trail un peu crapuleux à certains moments mais une journée parfaite! »

Clementine: « Un parcours avec beaucoup de dénivelé, mais les paysages étaient magnifiques, l’organisation top et l’après-course au top avec un beau soleil! »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !