Retour en  image sur l’expérience de nos membres le samedi 21 avril 2018 à Bouillon.

La Bouillonnante faite office de référence pour beaucoup de trailers, qu’ils viennent de la région ou de bien loin.

Certains découvraient l’évènement, d’autres renouvelaient une expérience antérieure avec des ambitions plus ou moins déclarées.

 

 

Mathieu a commencé son weekend à Bouillon dès le vendredi soir en participant au « 15K by night ». Il réalise une très belle course et termine sous les 1h30.

 

 

Son temps sera cumulé à celui qu’il réalisera le lendemain sur le 29K. Un classement spécial sera établi pour ce

Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu.

 

 

Mathieu : « Afin de peaufiner la préparation pour Annecy, ce week-end à bouillon devait servir à engranger des kilomètres via le ‘15K by night’ et le parcours de 29K le lendemain matin. Après un parcours au top le vendredi soir et des conditions agréable, le samedi c’est révélé très compliqué avec un abandon au 22ème suite à une surchauffe de l’organisme. Du coup on remettra ça l’année prochaine. Une grosse mention +++ pour le trail de nuit !! »

 

C’est sur ce parcours de 29K qu’on retrouvait le plus grand nombres de membres Strive : Bastien, Bruno, Constant, David, François, Mathieu & Thomas G.

 

David : « Super organisation Avec des points de vue magique avec un parcours composé à 90% de single tracks. Le nom ‘Over the mountain’ porte super bien son nom puisque les parties plates étaient presque inexistantes… vraiment du pur trail de A à Z qui a du ravir les amateurs du genre »

Bastien : «  Pour une deuxième participation je suis toujours aussi conquis du parcours des 29K. Après un départ assez confiant, la chaleur fait son effet et les 8 derniers kms deviennent très durs. Une bonne leçon pour gérer l’hydratation et l’alimentation pour les objectifs à venir »

 

François : « Un super trail ! J’ai passé vraiment une chouette journée avec des paysages au top ! »

 

Constant : « Depuis mes débuts, c’est le plus beau trail que j’ai fait. On sent que les organisateurs ont de l’expérience. Du pur trail pas loin de chez nous, ça fait du bien. Un parcours au départ du magnifique château de Bouillon, des côtes/descentes et talus en veux-tu en voilà ! Des points de vue à couper le souffle. Si je peux donner un point négatif, c’est le manque d’ambiance et d’animation à l’arrivée. »

 

Thomas G. : « Le parcours est impeccable… un véritable trail. De belles cotes casse-pattes, et surtout des descentes très techniques… Heureusement, les 2 passages dans la Semois sont super rafraichissants surtout au vu des chaleurs du jour ! »

 

Les filles nous représentaient sur le 15K : Florine, Clémentine & Hélène s’élançaient en mode « sans chrono » vers 11 heures.

Clémentine : « Un chouette parcours malgré la chaleur ! Et après course top aussi … »

Hélène : « Une première pour moi et j’ai adoré !! Un parcours au top, des paysages de dingues et une super ambiance. À refaire sans hésiter ! »

Julien, Amélie & Mathias ont suivi la course en tant que spectateurs.

Julien: « L’atmosphère est magique. D’abord il y a cette ville, son chateau, le relief de ses alentours. Je me suis posté au ravitaillement de Botassart, au lieu-dit ‘le tombeau du géant’: un paysage à couper le souffle, une longue descente technique vers la Semois, juste avant la traversée à gué. De retour ensuite à Bouillon, au milieu de plusieurs centaines de personnes, j’ai pu admirer le courage de chaque concurrent dans la dernière montée qui longe le chateau. La récompense d’une belle journée d’efforts, de dépassement de soi. L’année prochaine, je m’inscris! »

Vidéos

Pour vous plonger au coeur de la course:

Sublime vidéo de Salomon Running où on aperçoit Constant ainsi que pas mal d’amis sportifs de notre région

Reportage vidéo de TV LUX dans la chronique running du lundi soir

L’album de la Bouillonnante

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !