Un weekend dingue: une météo estivale, un programme monstrueux, du dénivelé, des kilomètres au compteur….

Vous êtes chaud? C’est parti!


Vendredi, Bastien & Hélène étaient à Chenois pour la Corrida des Oies.

Mathieu démarrait La Bouillonnante / Over The Mountain 2018 avec quelques heures d’avances sur les autres avec le Trail de 15K de nuit. Il enchainera le lendemain avec le 29K, un classement spécial étant établi en cumulant les 2 chronos.

Benoit & Virginie nous représentaient au Challenge LGA – Neufchâteau (Manche 9), sur la grande distance en catégorie mixte.

Séba, Thomas D., PAC & Julien étaient au VTT+Marche nuit à Bellefontaine le 20/04/2018. Ils ont bouclé ensemble le parcours de 30K et ont bien profité de l’agréable après-course. Merci le C.C. Bellefontaine!


Au programme samedi, La Bouillonnante : Grand Trail de Bouillon. Les conditions météos annoncaient une épreuve encore plus compliquée que d’habitude, comme si la complexité du parcours, le dénivelé et les kilomètres ne suffisaient pas.

Beaucoup de membres avaient coché cet événement dans leur calendrier. Pour certains la Bouillonnante faisait office de test pour la suite de la saison et pour d’autres, il s’agissait simplement de prendre un maximum de plaisir en participant à un événement hors du commun.

Florine, Clémentine et Hélène étaient inscrites sur le 15K et ses 650 mètres de dénivelé positifs.

Constant, François, Bruno, Mathieu, Bastien, David, & Thomas G. partaient sur le 29K et ses 1400 mètres de dénivelé positif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaleur ne les a pas épargné. De quoi donner un avant-goût de ce que certains pourraient rencontrer dans 1 mois à Annecy.

Vous trouverez un article complet et les impressions de chacun de nos trailers sur notre site web qui sera mis en ligne dans les prochaines heures…


Samedi après midi également, Simon & Martin nous représentaient au Trail & Vie 6, 12, 21 kms Attert.

Bravo à eux, l’organisation est mise en place dans le cadre du Télévie Attert.


Pendant que certains récupéraient de leurs efforts dimanche, Julien s’élancait pour une petite promenade de pas moins de 100K & 2400 mètres de D+ en VTT à la Rando Les Sept Bosses Messancy, dans le cadre de sa préparation pour le XTERRA Graveman.

Un superbe parcours – physiquement usant, techniquement enivrant – tracé à cheval sur la Belgique et le Luxembourg. Décidément, les semaines se suivent et les organisations de qualité s’enchaînent en VTT.

Florine, PAC & Séba partaient une heure plus tard sur le 35K. Ils soulignent l’excellente ambiance mise en place par les bénévoles tout au long de cette course et plus particulèrement aux pauses ravitos.


Benoit était à Luxembourg pour le DKV-Urban Trail.

« Le tracé mélange route & bois, plat & escaliers avec des passages insolites dans la ville. Un seul bémol, il n’y a pas beaucoup d’ambiance pendant la course, il faut attendre les derniers 500 m pour les encouragements … mais l’organisation générale est impeccable. »

L’album du week-end

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !